La Newsletter de la municipalité de Vialas

numéro 4

Du nouveau dans les commerces au village ...

  • La petite bouquinerie rouvre ses portes le samedi 21 juin de 15h à 18h.

         Maison Albaric, 1er étage (au-dessus de la cyberbase, près du Vival)

         06 70 34 59 86      lapetitebouquinerie@orange.fr

         ouverture tous les mercredis et samedis de 15h à 18h

  • Réouverture du restaurant aux alentours du 10 juillet (nouveaux propriétaires).

Fleurissement du village.

L'aménagement du bourg est une de nos priorités, tant pour la satisfaction de ses habitant que pour l’accueil de nos visiteurs. Le lieu est de qualité mais il y a encore à faire -de petits détails bien souvent - pour le mettre en valeur. Une réflexion sur ce thème se poursuit et sera conduite prochainement dans le cadre de la commission extra municipale 'urbanisme'. Des initiatives individuelles ou groupées ont été notées, comme les semis de fleurs, arrosages, taille de rosiers, etc … dans une dizaine de bacs ou la remise en couleurs du monument aux morts. Bravo et merci à ceux et celles qui ont ainsi pris les choses en main devant chez eux ou à proximité.

Nous nous sommes attachés à la question du fleurissement des rues, calades et placettes. Des plantes pérennes vont bientôt être mises en place, à côté de fleurs annuelles. Des rosiers grimpants seront plantés sur une façade de la Maison du Temps Libre. Le substrat des bacs sera renouvelé (terre + fumier) et un membre du personnel municipal recevra une formation spécifique à l'entretien. L'arrosage est évidemment un point critique. Le personnel municipal veillera à passer régulièrement mais, si vous remarquez un manque d'eau ponctuel ou si un désherbage s'imposait à tel ou tel endroit n'hésitez pas à le signaler, ou sortez votre arrosoir et vos gants de jardinage !

Le budget total pour cette action est de moins de 300 euros. La fourniture des plants ainsi que la formation seront assurés par La Feuillade à Genolhac.

Et pourquoi ne pas fleurir la façade de votre habitation, dans le bourg ou ailleurs ?  Certains habitants ont déjà fait de très beaux efforts en la matière.  Des exemples à suivre.  Il suffit parfois de peu de chose ...

  • Vous avez manqué un épisode ?  Cliquez ici pour retrouver les anciens numéros de notre Newsletter.
  • Vous recevez cette newsletter suite à votre inscription sur le site de la municipalité de Vialas.  Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien ci-dessous.

Numéro de déclaration de fichier à la C.N.I.L.: 1771875