La Newsletter de la municipalité de Vialas

numéro  96

Nouveau palier dans l'alerte à la sécheresse

 

 

La pluie de ce samedi n'aura malheureusement pas été suffisante pour que nous ne parlions plus de sécheresse.

Un nouvel arrêté préfectoral du 19 août 2016 vient de passer la commune de Vialas de la phase alerte à celle d'alerte renforcée.

Concernant les particuliers, sont désormais interdits jusqu’à nouvel ordre : le remplissage complet des piscines, le lavage des véhicules et l’arrosage des pelouses, espaces verts privés et jardins d'agréement. Pour les jardins potagers, l'arrosage en est strictement interdit de 9h à 19h et de 22h à 6h jusqu'à la fin du mois et de 9h à 18h et de 22h à 6h en septembre.

En raison d’un manque de ressources en eau sur différents points de la commune, il pourra être procédé à des coupures de l’alimentation en eau entre 22h et 6h, et ce afin de permettre la remise à niveau des réservoirs (voir arrêté municipal du 17 août).Dans tous les cas, les habitants concernés seront préalablement avertis par téléphone.

A ce jour, ces mesures sont susceptibles d’êtres activées sur Figerolles et Souteyrannes, ainsi que sur la la partie basse du réservoir de Nojaret. (Belle Blonde, Maisons rouges, le Géripon, la Salle, le Martinet).

Nous comptons bien sûr sur les réflexes de chacun pour économiser l'eau. N'hésitez pas également à signaler en mairie, les éventuelles fuites ou dysfonctionnements que vous pourriez déceler sur le réseau d'eau communal. 

Dernière exposition estivale

 

C'est ce samedi 20 août qu'a eu lieu à l’Église, le vernissage de la deuxième exposition présentée cet été par l'association Cœur de Cévennes, à l'invitation de la mairie de Vialas. Sa présidente Pascale Boulenger, en relata rapidement l'historique, avant de présenter à la nombreuse assistance, les artistes dont les œuvres constituent cette exposition.

Au programme, 3 photographes ( Jean-Pierre Aubert, Françoise Duvernay-Hugues et Polly) et 3 peintres : Yvette Ulmer accompagnée par de deux vialassiens que sont Annie Girard et Jacques Plan (déjà présent à la première exposition en juillet mais avec des œuvres différentes).

François Petit pour la mairie après avoir fait un retour en arrière sur les animations d'été mises en place par la mairie et les associations de la commune, insista sur la volonté municipale de développer sa collaboration avec l'association Cœur de Cévennes.

Suivi une collation qui permit de mieux faire connaissance avec les artistes et leurs œuvres.

L'exposition est ouverte jusqu'au samedi 27 août de 10h à 13h et de 17h à 20h.

 

• Vous avez manqué un épisode ?  Cliquez ici pour retrouver les anciens numéros de notre newsletter.

• Ne répondez pas à cet envoi, votre mail n'aboutirait pas.  Pour nous contacter: mairie.vialas@orange.fr

• Vous recevez cette newsletter suite à votre inscription sur le site de la municipalité de Vialas.  Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien ci-dessous.

Numéro de déclaration de fichier à la C.N.I.L.: 1771875