La Newsletter de la municipalité de Vialas

numéro 22

---

Votre avis nous intéresse ...

Vous êtes maintenant plus de 200 à nous lire chaque semaine. Preuve, s'il en fallait une, de l'intérêt des Vialassiennes et Vialassiens pour la vie municipale.  Si ce chiffre nous réjouit, nous n'en souhaitons pas moins continuer à améliorer ce courrier hebdomadaire qui, bientôt, fêtera ses six mois d'existence.  Nous vous invitons dès lors à prendre quelques minutes de votre temps pour compléter le bref questionnaire (huit questions) que vous trouverez ici.

D'avance nous vous en remercions.  Si vous souhaitiez nous faire part d'observations ou suggestions sur un mode plus épistolaire, n'hésitez pas à nous écrire.

PS: le site web hébergeant le questionnaire a été validé au regard de sa politique de confidentialité.

---

Travaux rue Basse

Les travaux de mise aux normes de la station d'épuration vont rentrer, courant novembre, dans une deuxième étape.  Celle-ci impactera plus particulièrement la rue Basse du village.

Ce chantier permettra :

• de refaire la canalisation d'adduction d'eau potable de toute la partie basse du village.

• de séparer les eaux d'assainissements des eaux pluviales pour éviter que ces dernières viennent diluer les eaux retraitées par la station d'épuration.

Cet ouvrage débutera vers le pont du Pontil pour remonter progressivement jusqu'à l'ancien abattoir. Les travaux dureront au minimum 4 mois et occasionneront nécessairement des gènes pour les automobilistes, atténuées par le fait qu'ils se dérouleront par tranche.

L'utilisation de la rue Haute est plus que vivement conseillée, car la circulation rue Basse sera nécessairement réduite, voir coupée par période, notamment quand les travaux arriveront au croisement de la route des Gîtes.

Quant au transport des élèves du Collège du Trenze, il s'effectuera pendant ce temps dans la rue Haute.

Nous vous tiendrons au courant, via la présente newsletter et sur le site web municipal, des inévitables désagréments occasionnés par ce chantier.

---

Cérémonie du 11 novembre.

La cérémonie de ce 11 novembre 2014 à permis de voir les pompiers de Vialas, souvent sollicités ces derniers temps, défiler en tête du cortège, juste derrière le porte drapeau Marcel PLATON , toujours fidèle au poste.

Après lecture par notre Maire du message du secrétaire d’Etat aux anciens combattants, l’hommage aux morts énoncé par deux conseillères municipales fut un vrai moment d’émotion.

A l’issue des remerciements à tous les participants, l’assemblée présente fut conviée à un verre du souvenir.

---

• Vous avez manqué un épisode ?  Cliquez ici pour retrouver les anciens numéros de notre newsletter.

• Ne répondez pas à cet envoi, votre mail n'aboutirait pas.  Pour nous contacter: mairie.vialas@orange.fr

• Vous recevez cette newsletter suite à votre inscription sur le site de la municipalité de Vialas.  Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien ci-dessous.

Numéro de déclaration de fichier à la C.N.I.L.: 1771875