La Newsletter de la municipalité de Vialas

numéro  40

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Ad'AP: point d'étape de la mise en accessibilité des bâtiments communaux.

Pour répondre à l’obligation légale posée par l’Ordonnance n° 2014-1090 du 26 septembre 2014 relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public pour les personnes handicapées, la municipalité s’est engagée dans l’élaboration de l’Agenda d’Accessibilité Programmée (l’Ad’AP) des bâtiments communaux, qui devra être déposé auprès des services du Préfet, au plus tard le 27 septembre 2015.

La première phase de ce projet est désormais achevée, avec le diagnostic effectué sur les établissements municipaux et autres équipements municipaux recevant du public (école, mairie, maison du temps libre, office du tourisme, bibliothèque, temple, église et toilettes publiques) et l’identification des travaux nécessaires.

Une deuxième étape va consister à détailler le chiffrage des travaux et à prévoir leur programmation sur la durée de l’Ad’AP.

Si la durée de droit commun d’un Ad’AP est de trois ans, des délais complémentaires permettant de bâtir le schéma de mise en accessibilité sur 6 ans, voire 9 ans, peuvent être accordés dans certains cas. Pour Vialas, l’Ad’AP sera construit sur une durée de 6 ans, sous réserve que ce délai soit validé par la Préfecture.

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Les logos s'exposent.

En mairie, accessible durant les heures d'accueil du public (le matin, du lundi au vendredi), vous pourrez prendre connaissance des nombreux projets de logos qui nous sont parvenus.  Des regards divers sur Vialas ...

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Conseil Municipal.

Ce samedi à 10h, le Conseil Municipal se prononcera sur le projet de transfert de Communauté de Communes.  Cette prise de décision aura été précédée d'un véritable exercice de démocratie locale.  La qualité de la participation des citoyens tant à la réunion publique du 6 mars qu'aux débats sur le blog dédié à cette thématique nous réjouit.  Celui-ci a reçu en quelques semaines près de 150 visiteurs différents.  Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à le visiter, voire y laisser un commentaire.  Faites connaître votre avis, participez au débat ! Le blog restera en ligne quelques temps encore mais les commentaires seront fermés dès le 27 mars à minuit.

Ordre du jour complet du Conseil Municipal.

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Erratum:

Une erreur de date s'est glissée dans la dernière newsletter.  Le Conseil Municipal ne se réunira pas le 4 avril mais bien le 10 avril.  Toutes nos excuses pour cette distraction !

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