(photo J.P. VERNAY)

La Newsletter de la municipalité de Vialas

numéro  44

---

Phase critique dans les travaux rue Basse.

Les travaux rue Basse vont sous peu entrer dans une phase qui impactera fortement la circulation automobile.  En effet, les travaux devraient arriver aux alentours du 8 mai au croisement de la RD 37 et de la RD 998, où une chambre à vannes doit être installée.  Aux alentours du 13 (ou plus tard, en fonction de l'avancement des travaux), la circulation sera fermée sur la RD 998 entre ce carrefour et l'abattoir.  La gestion de cette situation sera aux mains de la DDE.  Il sera procédé à une déviation du trafic routier par le col de Banette et la VC n°1.  Nous veillerons à ce que la circulation soit rétablie, dans la mesure du possible, en fin de journée et/ou le week-end.  Cette fermeture pourrait durer deux mois, voire plus, la traversée du pont étant particulièrement délicate.

---

Interdiction de circulation dans le centre du bourg.

Arrêté Municipal du 23 avril 2015 interdisant du 24 avril au 13 mai la circulation en journée dans la rue du Monument aux Morts et dans la rue de Chantoiseau du CD37 à la RD998.

---

Inauguration

au Prat de la Peyre.

C'est par une matinée printanière que Bernard SALEIX, représentant Max Roustan Président du Logis Cévenols, Michel Reydon, maire de Vialas, Sophie Pantel, la toute nouvelle Présidente du conseil départemental de Lozère et Vice-présidente de la Région Languedoc Roussillon, Mme Marie Paule Demiguel, secrétaire générale de la Préfecture de Lozère et Jean-Luc Garcia, Directeur Général du Logis Cévenols ont procédé à l'inauguration des 5 villas du Prat de la Peyre.

Chacun à leur tour, ils se sont adressés à l'assistance composée de représentants du conseil municipal de Vialas, du Logis Cévenols, d'entreprises intervenues sur le chantier et des nouveaux locataires.

Tous ont vanté la situation géographique de ce hameau avec vue imprenable sur la vallée et la forêt avoisinante offrant un cadre de vie très agréable tout en insistant sur l'excellente qualité énergétique des maisons le composant. Sans oublier la présence d'un poêle à bois pour un système de chauffage très performant et durable et l'existence de deux salles de bain dont une en rez de chaussée pour faciliter l'accès aux handicapés.

Tous ont été unanimes pour célébrer la parfaite collaboration des différents contributeurs financiers et administratifs et des multiples corps de métier, en remerciant aussi la Préfecture pour son action facilitatrice dans l'octroi du permis de construire.

Initié par l'ancienne équipe municipale et mis en place par la nouvelle, la mairie de Vialas a particulièrement contribué à la réalisation de ce projet en accordant une subvention de 100 000 euros, en prenant en charge les travaux de voirie et d'assainissement tout en mettant à disposition le terrain par le biais d'un bail emphytéotique de 90 ans pour l'euro symbolique.

C'est Sophie Pantel qui a coupé le traditionnel ruban tricolore, puis tout le monde a visité une des villas avec l'aimable autorisation de ses occupants.

Cette matinée s'est terminée par un buffet copieusement garni par nos commerçants et dont la qualité des produits proposés a été unanimement vantée par les invités.

---

• Vous avez manqué un épisode ?  Cliquez ici pour retrouver les anciens numéros de notre newsletter.

• Ne répondez pas à cet envoi, votre mail n'aboutirait pas.  Pour nous contacter: mairie.vialas@orange.fr

• Vous recevez cette newsletter suite à votre inscription sur le site de la municipalité de Vialas.  Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien ci-dessous.

Numéro de déclaration de fichier à la C.N.I.L.: 1771875