(photo Y. ALDROVANDI)

La Newsletter de la municipalité de Vialas

numéro  48

---

Travaux rue Basse: fermeture du carrefour et interdiction de stationnement à l'intersection des routes D998 et D37.

Dans la continuité des travaux au réseau A.E.P. menés depuis plusieurs mois rue Basse, le carrefour des routes D998 et D37 sera fermé du mardi 26 mai à 8h au vendredi 29 mai à 18h et du lundi 1er juin à 8h au vendredi 5 juin à 18h.  Le carrefour sera ouvert à la circulation durant le week-end.  La D.D.E. devrait mettre en place une déviation à La Croix de Berthel via  la D35, le Col de Banette et le C1 (Arrêté Municipal du 18 mai 2015)(Arrêté Départemental du 20 mai 2015).

En outre, afin de permettre l'accès des véhicules de livraison aux commerces du centre du village, une aire de retournement pour ces véhicules sera aménagée sur la route du Haut, immédiatement avant le carrefour,  sur la place du marché et en face.  Dès lors tout stationnement sera interdit à cet endroit du mardi 26 mai à 8h30' au vendredi 29 mai à 17h et du lundi 1er juin à 8h30' au vendredi 5 juin à 17h (Arrêté Municipal du 21 mai 2015).

---

Prochaine séance du Conseil Municipal.

Le Conseil Municipal se réunira le vendredi 29 mai à 20h30' (ordre du jour).  Vous êtes cordialement invité(e) à assister à cette séance.  Celle-ci débutera par une présentation du SMAML (Syndicat Mixte pour l'Aménagement du Mont Lozère), par Monsieur René CAUSSE, qui en assure la présidence.  Plusieurs délibérations seront prises ensuite, concernant notamment les subventions aux associations et à la CCAS, un emprunt à conclure (prévu au budget 2015 voté récemment), etc.  Quelques questions diverses seront traitées également, comme les sentiers ou les activités culturelles à venir.

---

Le bourg fleuri.

Dans les rues et calades du bourg, les jardinières ont repris des couleurs.  C'est dorénavant Dominique BIOT, agent municipal en contrat d'avenir depuis un peu plus d'un an maintenant, qui assure la responsabilité de la plantation et de l'entretien.  Cette année encore, nous avons pris l'option de planter principalement des annuelles.  L'aspect est agréable certes mais ces plants sont fragiles, particulièrement en termes de sensibilité à la sécheresse.  Dominique et ses collègues veilleront régulièrement à l'arrosage des jardinières mais, si vous remarquiez que certains plants réclament un peu d'eau, n'hésitez pas à les satisfaire !  Merci d'avance ...

---

• Vous avez manqué un épisode ?  Cliquez ici pour retrouver les anciens numéros de notre newsletter.

• Ne répondez pas à cet envoi, votre mail n'aboutirait pas.  Pour nous contacter: mairie.vialas@orange.fr

• Vous recevez cette newsletter suite à votre inscription sur le site de la municipalité de Vialas.  Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien ci-dessous.

Numéro de déclaration de fichier à la C.N.I.L.: 1771875