Le 3ème concours de nouvelles organisé par la mairie de Vialas en collaboration avec l’association du Trenze au Luech se déroulera du 15 décembre 2019 au 17 juillet 2020 avec remise des prix vers la mi-août.

Cette année, chaque catégorie de participants aura son thème.

Les concourants de la catégorie jeune ouverte aux personnes de moins de 17 ans devront s’inspirer pour la conception de leur nouvelle du groupe de mots : « prendre son élan ».

Quant à la catégorie adulte (personnes âgées de 17 ans et plus), c’est sur la base de la citation suivante de Graham Greene qu’ils devront construire leur récit : « Il y a toujours dans notre enfance, un moment où la porte s’ouvre et laisse entrer l’avenir ».

Comme les années précédentes, les candidats seront départagés en fonction de la qualité du style et de la forme, du niveau de la narration, de l’intérêt et de l’originalité de l’histoire, de la puissance de la « chute »…

Vous trouverez le règlement du concours ci-dessous.

A noter que pour ce nouveau concours, les restrictions d’usage à l’égard des anciens vainqueurs ont été supprimées.

Bien sûr, les nouvelles primées feront l’objet d’une publication sur le site municipal ainsi que sur le Trenze au Luech. Après accord des auteurs, les autres nouvelles seront également accessibles sur le site.

A télécharger: règlement du concours et autorisation parentale