Suite au travail de co-construction du projet mené durant le printemps et l’été 2018 (voir ici), puis au marché public (sous forme de concours) lancé en septembre 2018 (voir ici), trois Bureaux d’Étude ont été sélectionnés (voir ici).  Chacun de ceux-ci nous propose maintenant un projet pour le cœur du village de Vialas.  Conformément à la loi, ces projets sont complètement anonymes et donc identifiés ici par un code couleur.

Projet rouge

Projet jaune

Projet bleu

voir ici

L’esprit même de l’opération telle que nous l’avons menée, à la demande de la population et en co-construction avec celle-ci, aurait voulu que chacun(e) soit invité(e) à réagir à ces projets et que ces réactions puissent remonter à la Commission d’Appel d’Offre, et tel était bien le vœu de l’ensemble du Conseil Municipal. Force fut de constater néanmoins que la législation sur les marchés publics interdisait clairement ce type de participation. Nous nous félicitons d’autant plus dès lors d’avoir placé le Cahier des Charges Citoyen, reflet fidèle des travaux menés au début de l’été au cours de 4 ateliers de co-construction, comme référentiel de base imposé aux bureaux d’étude.

Et ensuite ?…

Le calendrier

Concours de projets pour l’aménagement du centre bourg: calendrier de l’opération

La participation des habitant(e)s