Diversifier les moyens de paiement et faciliter le quotidien des redevables, voilà un enjeu de modernisation et d’ouverture que relève la mairie avec l’adhésion au réseau PayFiP de la DGFIP.

Grâce à PayFiP, développé par la direction générale des Finances publiques (DGFiP), la Mairie de Vialas vous propose une offre enrichie permettant un paiement simple, rapide et accessible, par carte bancaire (grâce au service TiPI « Titre Payable par Internet ») mais aussi par prélèvement SEPA unique.

Vous pouvez régler vos redevances Eau et Assainissement, Centre de Loisirs (ALSH), cantine, loyer… par le service de paiement sécurisé de la DGFIP.

Le dispositif étant accessible 24 h/ 24 et 7 jours/7, les modalités de règlement sont simples à utiliser.

Le service est entièrement gratuit et sécurisé :

• pour les paiements par prélèvement, l’authentification se fait via les identifiants impots.gouv.fr, et bientôt via FranceConnect ;

• pour les paiements par carte bancaire, le recours à la norme de cryptage TLS garantit la sécurité des transactions. Une fois qu’il a saisi les coordonnées de sa carte bancaire dans une page sécurisée et validé son paiement sur le site sécurisé de la DGFiP  (www.tipi.budget.gouv.fr), l’usager reçoit un ticket de paiement dans sa messagerie électronique.

Télécharger le flyer de la DGFIP