Période scolaire :

• le mercredi: de 16h à 18h
  • le vendredi et le samedi  de 10h00 à 12h00
  • les autres jours sont consacrés aux enfants de l’école maternelle et primaire.

Vacances scolaires :

• les mardi, jeudi, vendredi et samedi de 10h00 à 12h30
  • le mercredi de 16h à18h
  • Tél: 04 66 41 04 15
    email: biblio.vialas@orange.fr

Juillet-août:

• du mardi au samedi 10h à 12h

Actuellement, vous ne pourrez pas profiter du confort de la médiathèque ni du coin enfant. Seul l’emprunt de livres est autorisé.
    Lors de votre passage, n’oubliez pas les gestes barrières (distanciation sociale, port du masque, lavage des mains avec le gel hydro-alcoolique mis à votre disposition).

La bibliothèque en chiffres :

• Locaux : à la place de l’ancienne Mairie, sous l’actuelle mairie.

• Le fonds important (8205 ouvrages) est enrichi par des acquisitions et par les prêts réguliers de la Bibliothèque Départementale de Prêt de la Lozère.

• Fonds adulte : 4533 ouvrages

• Fonds enfant : 3672 ouvrages

• Inscrits actifs : 63 dont 16 enfants et 47 adultes, 27 entre 15 et 64 ans (dont 18 femmes et 9 hommes) et 20 de 65 ans et plus (dont 34 femmes et 13 hommes).

• Forte fréquentation en période estivale

Les animations à la bibliothèque :

Les animations seront mises en ligne régulièrement, pour les voir cliquez ici.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La mairie de Vialas a signé deux conventions avec la Bibliothèque Départementale de Prêt de la Lozère (BDP). L’une en 2010, classant la Bibliothèque municipale en Bibliothèque de niveau 3 et l’autre début 2014 pour la mise en place du logiciel Orphé (il s’agit d’un catalogue et portail collectif des Bibliothèque de Lozère), celui-ci devrait être opérationnel au printemps 2015.

LOGO_DEPARTEMENT_ECRANS

Les dernières acquisitions (14.12.18)