Lors de votre passage, n’oubliez pas les gestes barrières (distanciation sociale, port du masque, lavage des mains avec le gel hydro-alcoolique mis à votre disposition).

La bibliothèque en chiffres :

• Locaux : à la place de l’ancienne Mairie, sous l’actuelle mairie.

• Le fonds important (8205 ouvrages) est enrichi par des acquisitions et par les prêts réguliers de la Bibliothèque Départementale de Prêt de la Lozère.

• Fonds adulte : 4533 ouvrages

• Fonds enfant : 3672 ouvrages

• Inscrits actifs : 63 dont 16 enfants et 47 adultes, 27 entre 15 et 64 ans (dont 18 femmes et 9 hommes) et 20 de 65 ans et plus (dont 34 femmes et 13 hommes).

• Forte fréquentation en période estivale

Les animations à la bibliothèque :

Les animations seront mises en ligne régulièrement, pour les voir cliquez ici.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La mairie de Vialas a signé deux conventions avec la Bibliothèque Départementale de Prêt de la Lozère (BDP). L’une en 2010, classant la Bibliothèque municipale en Bibliothèque de niveau 3 et l’autre début 2014 pour la mise en place du logiciel Orphé (il s’agit d’un catalogue et portail collectif des Bibliothèque de Lozère), celui-ci devrait être opérationnel au printemps 2015.

LOGO_DEPARTEMENT_ECRANS

Les dernières acquisitions (14.12.18)