Bâtiment Maison de Retraite

La Maison de Retraite de Vialas accueille les Personnes Âgées Dépendantes dans une ambiance familiale. Nous avons à cœur de veiller au maintien de l’autonomie de nos résidents, à leur sécurité et au respect de leur dignité.

Nous sommes situés à 500 mètres du centre-village ; sur le chemin, des bancs permettent de se reposer. Les chambres très ensoleillées ont vue sur la montagne. La cuisine est faite sur place, avec des produits locaux. Nous proposons toute la semaine des animations, à la Maison de Retraite ou en extérieur. Les résidents de la maison de retraite sont accueillis dans un cadre sécurisé : portail à codes pour les personnes désorientées, chambres médicalisées, présence permanente du personnel paramédical,… Ce cadre permet de conserver au maximum liberté et autonomie.

La Maison de Retraite est habilitée à l’aide sociale. Nous sommes un établissement public autonome.

Directeur : Sylvain SCHLESINGER
Médecin coordonnateur : Dr Philippe LEROY
Infirmière coordonnatrice : Florence DELALANDE

 

restauration Maison de Retraitechambre Maison de Retraite

 

 

 

 

 

 

Coordonnées :

Maison de Retraite

La Sagne

48220 VIALAS

Secrétariat ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 : 04.66.41.01.63.
Soins assurés 24h/24h : 07.85.56.22.98.

Fax : 04.66.41.05.55.

Courriel : maison-de-retraite@orange.fr2011 016

 mains

Information importante – COVID-19 :
En raison de la crise sanitaire actuelle, le  Plan Bleu  a été déclenché dans les Ehpad et les établissements médico-sociaux pour faire face à l’épidémie de coronavirus.
Il se poursuit au-delà de la date du déconfinement du 11 mai. Son but est de protéger les plus fragiles qui sont notamment les personnes âgées. De ce fait, vous pourrez trouver des ressources (actualités, sites internet, contacts) aussi bien que des initiatives de solidarité adaptés aux personnes âgées.
Dans le Département de Lozère, il existe des maisons de retraite ou EHPAD qui suivent le Plan Bleu visant à garantir la protection de tous les résidents de ces établissements.