PÊCHELes poissons qui peuplent les 2.800 kilomètres de rivières, torrents et ruisseaux Lozériens sont principalement des salmonidés, d’ailleurs, toutes les eaux du département sont classées en 1ère catégorie et la truite fario est présente partout. 

Pour la pêche la Lozère est à part. La beauté du cadre naturel, à laquelle personne ne peut être indifférent, ainsi que le nombre et la diversité des cours d’eau font de ce département une des principales références françaises, voire européenne, de la pêche en rivière.

L’acte de pêche est avant tout une relation intime entre les différents éléments qui constituent notre environnement.

Le pêcheur est un amoureux de nos campagnes et même si quelquefois le récit de ses prises (ou de ses bredouilles !) est quelque peu excessif, il reflète avant tout l’image discrète et paisible du parfait accord entre l’homme et la nature.

ruisseau-à-truite

Vous saurez tout sur le règlement 2014 sur www.lozerepeche.com

C’est l’association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques ( AAPPMA ) de la Haute Vallée du Tarn qui gère et entretient les berges des cours d’eaux relevant des territoires de Vialas (Gourdouze, Luech et leurs affluents) et du Pont de Montvert (Tarn et ses affluents ). A ce titre, elle possède un règlement qui lui est propre (Règlement AAPPMA) venant s’ajouter à la réglementation générale.