L’application Illiwap permet à la mairie de Vialas de faire parvenir des alertes ou messages à tout administré ou à toute personne présente sur le territoire de notre commune ayant chargé l’application. Ces communications peuvent aller de la vigilance météorologique aux travaux impliquant des modifications de circulation ou d’événements exceptionnels comme la mise en place de services minimum à l’école.

Il est également possible à l’usager de signaler à la mairie un incident (voirie encombrée p.ex.) avec photo et géolocalisation.
L’application est entièrement gratuite, illimitée et garantie sans publicité. Le respect de la vie privée des utilisateurs est assuré : aucune inscription et aucunes coordonnées ne sont demandées. Cette application peut fonctionner sur d’autres communes qui ont adopté ce dispositif (liste visible sur le site d’illiwap).

Pour en savoir plus, sur le site d’Illiwap, cliquez ici.